FIM Junior GP : les premiers tests de la saison à Estoril

Après de longs mois de préparation physique intense, la trêve hivernale touche à sa fin et nous emmène tout droit sur le circuit d’Estoril où a lieu la première course de la saison du championnat FIM Junior GP. La semaine dernière, ce tracé marquait le théâtre des retrouvailles pour toutes les équipes participantes à l’occasion des premiers tests. Le moment propice pour réunir le team ainsi que les pilotes, dont une nouvelle arrivée qui vient compléter la fratrie. En effet, Gabin Planques, engagé en moto 3 Junior, viendra rejoindre son frère, Guillem Planques engagé en European Talent Cup.
Après deux années consécutives engagées en FIM Junior GP, l’antichambre des Grand Prix, First Bike Academy se voit courir une troisième année dans ce championnat relevé.
Les premières impressions
Ces deux jours de test programmés, ont donné le feu vert à nos pilotes pour retrouver les sensations sur leur machine. Mais ils ont également permis de peaufiner les réglages de la moto du jeune pilote français équipé de son numéro fétiche #24, qui du moins, la performance semble être de son coté, puisque les résultats de Guillem sont très satisfaisants et prometteurs. Pouvons nous espérer le premier podium du pilote tricolore cette saison ?
Pour la moto 3 Junior GP, la tâche était un peu plus complexe, puisqu’il s’agissait de découvrir une moto 3 de Grand Prix, une 250 KTM. Entre châssis ultra sensibles, électronique et télémétrie ultra poussées, les possibilités sont immenses. Il n’en découle pas moins que le jeune homme de tout juste 18 ans réalise également de très bons chronos malgré la découverte de son nouveau matériel, que l’équipe technique ne manquera pas d’ajuster les deux jours d’essais précédents la course.
La symbiose qui a opéré entre l’équipe technique, l’entraîneur et les deux pilotes tricolores a fonctionné parfaitement ce qui nous a permis d’effectuer un travail considérable pendant ces deux jours.

Une ouverture de saison tant attendue
Le tracé portugais aura eu que quelques jours de répit avant le lancement de la saison du FIM Junior GP, puisque l’ouverture du championnat s’effectue sur ce même circuit. Nous vous donnons rendez-vous les 06/07 Mai, à Estoril, pour le lancement officiel de la saison 2023.
Un grand merci à tous nos partenaires de nous suivre dans cette nouvelle aventure.





