FIM JUNIOR GP : c’était le dernier chapitre de la saison 2023
Accompagné de nos deux pilotes français, Gabin Planques et Guillem Planques, c’est ce week-end sur le tracé de Ricardo Tormo que marquait le point final de cette saison Finetwork FIM JuniorGP™ ! Et pour le coup c’est un pari réussi puisqu’il s’est clôturé en beauté.
Des tests annulés
Comme à son habitude les premiers jours annoncent les premiers chronos. En revanche, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu puisque les intempéries en ont décidés autrement. En effet, les journées de jeudi et vendredi se sont vues être confrontées à de fortes rafales de vent, qui ont engendré l’annulation des essais libres.
Place à la journée qualificative
Les premiers tours de roues du week-end commencent en cette journée si decisive et importante. C’est le 5ème temps de son groupe que Guillem décroche. Il se classe donc 9ème au classement général pour la grille de départ pour la seule course du dimanche en catégorie European Talent Cup. Du côté de son frère aîné, c’est une 28ème position qui le placera pour la finale de ce championnat en moto 3 Junior GP.
Le jour final
L’heure des dernières actions de la saison a sonné ! Place à la première course JuniorGp avec une belle 21ème position de Gabin et une amélioration constante des chronos. Lors de la seconde course il signe une 18ème position et également son meilleur résultat de l’année avec encore une belle amélioration de ses chronos et de son rythme en course. Une conclusion positive qui souligne un travail sans relâche, rempli d’apprentissage et de determination.
Son frère Guillem, mise toutes les chances de son côté pour faire briller les couleurs de First Bike Academy. C’est une magnifique 5ème position, et en plus il effectue le 4ème meilleur temps en course. C’est le premier français à avoir réalisé un top 5 et se classer 9ème du championnat. Des résultats qui annoncent de très belles performances pour la suite de son parcours et son passage en moto 3 Junior GP.
Nous terminons donc cette saison 2023 sur une belle note, et déjà dans les starting-blocks pour 2024.
Remerciements
Un grand merci à tous nos partenaires pour leurs soutiens indéfectibles et si important ! On se donne rendez-vous en 2024.