MIR Racing Finetwork Cup : un début de saison qui marque les esprits des pilotes de l’Academy
C’est dans le nouveau championnat espagnol MIR Racing Finetwork Cup, que nous retrouvons 3 de nos pilotes cette saison. En effet Gabin Conte-Cousin, Loïc Pivetta et Jessy Andreo font partie des premières grilles de départ des circuits de kartings espagnols, ayant pour volonté de s’immiscer parmi les meilleurs coureurs. Une perspective alléchante parce qu’à l’issue de leurs premiers tours de roues, ils pourront juger par eux mêmes le niveau très élevé de ce championnat, étant donné que chaque catégorie respective a un modèle unique de moto.
Les premiers pas espagnols en Moto 5
Pour Gabin, c’est lors de la seconde manche de la saison qu’il effectue sa première course, puisqu’il n’a pas pu être présent lors du lancement du championnat à Kotarr, pour des raisons de livraison de moteur. À cet effet, c’est donc sur le circuit de Zuera qu’il est impressionné par le nombre de participants, mais notamment par le niveau très élevé de ses adversaires. En revanche, c’est une motivation supplémentaire pour le pilote français qui ne cesse, malgré une moto tout juste sortie de rodage, d’améliorer ses chronos tout au long du week-end. Il n’en découle pas moins que les futures performances de Gabin vont se perfectionner pour les prochaines manches de la saison.
Du côté de Jessy, la course de Zuera est marquée par une légère chute en début de week-end lors des essais, mais qui ne le refroidira pas puisqu’il s’attelle à donner le meilleur de lui même. Malgré une persévérance, une détermination colossale et une amélioration des chronos, cela ne suffira pas pour terminer dans les premiers. C’est à la 16ème position qu’il termine la première course, ainsi qu’a la 21ème position pour le seconde course.
Les débuts en GP – 10
C’est le début de sa carrière, c’est sa toute première saison en compétition, Loïc semble être impressionné dès ses premiers tours de roues à moto sur le circuit de Kotarr dans cette catégorie. En effet, puisque l’objectif de cette première manche était d’appréhender le niveau de ses adversaires tant redoutables en piste. Par conséquent, il ne parvient pas à se qualifier mais encaisse toute l’expérience prise pendant le week-end, très précieuse pour perfectionner son pilotage. Pour la seconde manche de la saison, l’objectif était différent, viser la qualification. Et c’est réussi pour notre pilote français qui parvient tout juste à se qualifier à la 30ème place. À l’occasion de la première course il reste au contact d’un petit groupe et signe une 29ème position, tout en améliorant de 3 secondes son temps par rapport à la qualification. Pour la seconde course il termine 26ème.
Le prochain rendez-vous
La troisième manche aura lieu à Mora d’Ebre le 17 & 18 juin. De belles performances sont à espérer pour la suite du championnat.