Performance optimale à Torreilles

C’est à nouveau, en ce mercredi 6 avril, que le karting de Torreilles ouvre sa piste à l’Academy pour une nouvelle journée d’entrainement. Comme à son habitude, encadrée par nos instructeurs diplômés d’état tel que Pierre Lapiczak et Yvan Genestier pour une sécurité optimale. Un début de matinée voilée laissant entrevoir en fin d’après midi quelques rayons de soleil filtrés à travers les nuages.
En piste pour nos passionnés
Ce n’est pas de tout repos pour nos pensionnaires, 9h30 sonne et c’est déjà l’heure de commencer la journée !
Après l’échauffement traditionnel, une mise en rythme est nécéssaire pour le groupe de loisir et le groupe d’entrainement – qui se traduira par quelques tours de piste.
Programme de la journée
L’objectif de la journée est de travailler les facteurs clés de réussite : les phases de pilotage. Dans un seul but – se perfectionner et améliorer les techniques de pilotage sur circuit.
En effet les séances d’Elie, Jessy, Gabin Conte, Wilfried, Hélorian, Illan, Yanis, Gabin seront basées sur des ateliers bien ciblés. Chaque pilote se voit travailler sur des séances de 20 minutes. Prise de frein, mise sur l’angle et passage de vitesse en courbe, reprise des gaz aucune phase ne sera mise à l’écart.
De son côté, Elie se concentre sur ses entrées de virage pour gagner en contrôle et en vitesse pendant que Jessy travaille la positon du corps sur sa machine. Quant à Gabin Conte qui rejoint le groupe en début d’après-midi, ce dernier travaille également sur ses entrées de virages ansi que sa phase de rèaccélération.
Assidu, volontaire et motivé le reste du groupe ne cesse de progresser et d’améliorer leur performance au guidon de leur machine par le biais d’exercices ludiques et dynamiques.
Pendant ce temps deux des jeunes participants de l’entrainement, Gabin et Guillem Planques, auront l’occasion de travailler la gestion de pneus usés voir très usés. Des conditions idéales qui permettent d’améliorer leur capacité à contrôler la situation, à affiner leur réponse à tout problème et à être rapide dans leur réaction afin d’adapter leur style de pilotage. Moins d’un mois avant le coup d’envoi du championnat Finetwork Junior GP et la Red Bull MotoGP Rookies Cup, les deux frères continuent sans cesse de se préparer et accroître leur performance.

Au prochain rendez-vous
On se retrouve pour une nouvelle journée d’entraînement le mercredi 20 avril avec tous nos passionnés de sport moto.
Remerciements au karting de Torreilles pour leur accueil, ainsi qu’a tous nos partenaires qui nous suivent dans cette aventure.
Crédit photo : Anthony Ahunon
Rédaction : Lilou Genestier







































