Les entrainements se poursuivent à Torreilles


En ce mercredi ensoleillé de mai, la First Bike Academy et le circuit de Karting de Torreilles retrouvent ses passionnés de vitesse sur une piste française. C’est dans ces conditions idéales que nous accueillons le groupe de loisir et de compétition pour un nouvel entraînement. Plus précisément – Wilfried, Gabin Conte, Jessy, Loic, Illan, Gabin, Hélorian, Yanis ainsi que Raphael qui intégre officiellement l’école de pilotage moto pour jeune en loisir.
Après notre traditionnel échauffement musculaire de 15 minutes, place à la première séance de roulage pour la reprise des marques sur circuit.


Déroulement de la journée
Pour le groupe loisir, la journée sera orientée sur les ateliers de trajectoire et de position. Tandis que pour le groupe compétition, nous rajouterons l’entrée en virage pour certains et pour d’autres la rapidité des changements d’appuis dans les chicanes, par le biais d’exercices ludiques et créatifs.
Effectivement adopter les attitudes des champions de MotoGP, n’est pas si simple !
Le programme de la journée s’enchaine ainsi. En effet, des séances de roulage de 20 à 30 minutes, suivi de petits débriefing et de pauses rafraichissantes permettent d’optimiser la performance sur piste de ces jeunes pilotes. Les ateliers s’enchainent jusqu’à 12h15 laissant place à la pause déjeuner bien méritée sous un soleil printanier.
Reprise des hostilités à 13h00. Les cours théoriques du matin font place à l’application pratique l’après midi. Mais cette fois-ci sans les quilles placées tout au long du circuit permettant de voir l’évolution de nos jeunes pilotes.
A partir de 14h00, le partage de la piste se fait en alternance avec les kartings, et ce jusqu’à 16h30. C’est donc des petites séries de 10 minutes qui clôturent cette journée ou tous finissent sur les rotules.


Prochain rendez-vous
On se donne rendez-vous la semaine prochaine – mercredi 18 mai, même heure, même endroit !
Crédit photo : Anthony Ahunon













































