De retour à Carcassonne
Nouvel entraînement
C’est à nouveau le Circuit de Carcassonne qui accueille en ce mercredi 26 janvier les passionnés de vitesse de l’école de pilotage de moto pour jeunes. Les températures sont clémentes, et le ciel dégagé. Ce qui permet de profiter au maximum d’un soleil radieux. Autrement dit, les conditions sont idéales pour assurer une session d’entraînement optimale dans le cadre de la formation moto sur circuit. C’est en effet avec un plaisir et une exaltation non dissimulés que se réunissent à nouveau les jeunes initiés de cette école de pilotage de moto située dans le sud de la France.
Des ateliers ciblés
L’organisation quant à elle reste la même. Deux groupes distincts se partagent la piste à l’occasion de cette journée sur circuit. Yvan s’occupe alors des pilotes loisir, et Pierre de ceux de compétition. Organisation permettant ainsi de garantir un apprentissage du pilotage moto circuit adapté aux attentes de tout un chacun. Après l’échauffement habituel (qui se compose de deux séances libres déjà rythmées), les ateliers se différencient pour les jeunes adolescents passionnés de moto. Le groupe loisir suit un atelier sur les positions. Tandis que le groupe orienté vers la compétition se concentre sur un exercice de réduction des temps morts. Exercice essentiel dans la formation proposée par l’école de pilotage moto sur circuit.
Des progrès qui ne passent pas inaperçus
À l’occasion de ces ateliers, les instructeurs ont la satisfaction de relever de très nets progrès – et ce, autant en termes de vitesse que de technique. Gabin Planques, un des jeunes participants de l’entraînement, eu notamment l’opportunité de prouver son niveau, et non sans lésiner à aider ses coéquipiers par la même occasion. Il est également de mise de souligner les débuts très prometteurs de Yanis. Intégrant dès ce jour l’école de pilotage moto pour enfants et adolescents, se laissant transporter par sa passion pour la vitesse.
On se donne rendez-vous le 16 février 2022. Cette fois-ci sur le circuit de Torreilles !
Rédaction : Mélanie Farré
Crédit photos : ©️Anthony Ahunon