Wilfried Ahunon

Je m’appelle Wilfried, J’ai 10 ans, je suis passionné par la moto et la vitesse depuis toujours. Je dirais même que c’est mon mode de vie. A 1 an je demandais au papa Noël ma première moto. J’ai dû m’armer de patience car mon papa m’a dit : » dès que tu arrives à freiner je te l’achète ». Mais bien sûr, ma main était trop petite. A 2 ans sous le sapin, ma première moto électrique, j’étais content mais pas assez rapide pour moi.
Mes débuts avec une vraie moto
Le 25 octobre 2015 je monte sur un PW 50 et là je suis le plus heureux du monde, j’arrive à freiner !!! 2 mois plus tard, jour pour jour, j’aurai le plus beau cadeau de ma vie un QR 50. A peine déballé j’étais déjà dessus dans le terrain juste à coté de chez moi. Le début d’une grande histoire.

Mes débuts en cross
Du haut de mes 3 ans, avec ma petite QR50 j’ai commencé à mettre du gaz et à bien voler au dessus des bosses et des tables des terrains de cross un peu partout dans les Pyrénées Orientales. Je veux rouler tout le temps jour et nuit, peut importe.

L’obsession
Même quand on vient de rouler une journée en cross, à peine arrivé à la maison, je veux encore rouler j’en ai jamais assez ! Du coup mon papa décide qu’on aille sur les pistes d’ enduro avec chacun sa moto. A 5 ans mon Qr commence à être petit du coup je passe sur un KTM 50 SX adventure. J’apprécie beaucoup les suspensions du KTM en cross et en enduro, je peux rouler encore plus vite. Notamment en enduro ou je peux traverser les rivières et les parties caillouteuses plus facilement.

Adaptation
J’ai commencé à avoir deux motos ; une dédiée au cross Ktm 50 sx et une pour l’enduro YCF 88. J’ai eu aussi souvent l’occasion de rouler sur des motos différentes que mon mécano me prêtait le temps de réparer ou de préparer mes motos. Au début, s’adapter aux motos c’était dur. Mais grâce à ça maintenant je m’adapte très vite à une nouvelle moto.

La découverte de la First Bike Academy
le 26 mai 2019, au salon de la moto de Perpignan je découvre Pierre Lapizack et la First Bike Academy. C’est la révélation je vais enfin pouvoir rouler sur de l’asphalte. Après un essai au salon de la moto et une initiation sur le circuit de Rivesaltes, mon papa m’inscrit . Je viens d’avoir 7 ans et là, le début d’une nouvelle page dans mon sport mécanique préféré s’inscrit. Je m’éclate et je progresse à chaque cours avec Pierre, les jeux et les petites courses me donnent envie de me mesurer aux autres de plus en plus.

Un de mes meilleurs souvenirs
Le stage d’hiver à Isola 2000 avec la First Bike Academy. Encore une première fois ! j’ai fait de la moto sur glace sur le superbe circuit du trophée Andros. Mais aussi de la motoneige, du Snowscoot, des ascensions sur les cols, et des pompes !!! Et oui comme je mets souvent l’ambiance, et des fois un peu trop, Bruce Rulfo a dit : » Wilfried tu pompes ». C’était juste génial d’être avec tous les potes de la moto, des nouveaux copains pour faire toutes ces activités.

2022 Compétition
J’ai décidé de commencer la compétition cette année ! Je m’entraine le plus possible pour toujours rouler plus vite. Mon état d’esprit de combattant va porter ses fruits. Mon objectif est simple : GAGNER. Toutes les expériences que j’ai acquises depuis le début font que je maîtrise ma moto, bien sûr j’ai encore beaucoup à apprendre mais justement je pense que la compétition est une des étapes. Je vais faire quelques courses sur le 25 Power Occitanie et des manches du championnat espagnol car je roule déjà beaucoup en Espagne. Cela est donc une suite logique.

Les premières grilles de départ
Aller, c’est partie pour mes premiere qualification, y faut roulé à fond sa tombe bien c’est ce que j’aime, je partirai donc 3 eme sur la grille de départ, ma premiere course été dingue, avec une grosse bagarre avec les autre pilotes je fini sur le podium c’est génial. A la fin du week-end mes parents me demande si la competition me plait, un grand ouiii, j’adore sa!
Je fais finalement une bonne partie du championnat Mini GP 160 occitannie sur le quelle je finie 2 eme au classement general 2022, Je suis satisfait pour une première année, maintenant place à la préparation de la nouvelle saison de competition 2023.

Si vous voulez suivre mes aventures abonnez vous à ma chaine YouTube, clic-ici
sur Instagram: https://www.instagram.com/wilfriedahunon63/
sur Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100086561344427
Crédits Photos: Anthony Ahunon















Trop fort Wilfried ….. tu es le meilleur 😘😘
Fière de toi❤️
Quel parcours déjà ! On te souhaite le meilleur pour les compétitions à venir !
Une vraie graine de champion 🤩
En faisant défiler les textes et photos, je suis restée sur le « Q » ! Bravo Champion, continue à vivre ta passion.
Gros bizoux, sans oublier ton papa.