Gabin Conte-cousin

Depuis mon plus jeune âge je suis attiré par la moto, dès que j’ai su marcher et parler ma demande pour Noël a été un casque et une moto.

Pour mes 4 ans
J’ai obtenu ma première moto, un PW 50. C’est avec cette moto que j’ai fait mon apprentissage sur un parking puis sur les chemins.

Dès mes 6 ans
J’ai commencé à me mesurer à d’autres jeunes pilotes du 25 Power Occitanie.

À la création de la First Bike Academy
J’intègre l’école de pilotage c’est pour moi une révélation. Mon choix concernant mon avenir moto est clair. Je veux faire de la compétition. Je change mon PW pour une mini GP MIR 110cc. Je commence à progresser et je participe à quelques courses de l’Occitanie, à en gagner une et faire plusieurs podiums.

En 2021
Je rejoins le groupe des espoir FFM et participe à quelques courses du championnat de France Trophée Moto 5

Ma meilleure performance de la saison 2021
A Magny-Cours, Suite à une chute en qualification je pars dernier. J’effectue une brillante remontée pour me battre avec les leaders. Je termine à 9 centièmes de secondes du premier. Je monte sur la troisième marche du podium, et réalise le deuxième meilleur chrono du weekend.
Un résultat prometteur qui vient récompenser mon travail de toutes les semaines à l’academy.

Mes ambitions
Du haut de mes 11 ans, je suis déjà pleins d’ambitions et souhaite saisir toutes les opportunités qui me permettront de me lancer vers les plus hautes sphères du moto GP et surtout tout faire pour y parvenir.
Crédits Photos (galerie): Anthony Ahunon