HELORIAN REYNAUD

Comment la passion de la moto t’es venue ?
Contrairement à d’autres, je n’ai pas été passionné de moto dès mon plus jeune âge. J’avais une voiture de course électrique. J’ai fait plusieurs activités (Karting, Downhill que je pratique toujours…) avant de m’intéresser vraiment aux sports mécaniques et plus particulièrement à la moto. Mais dès que je suis monté sur une moto, j’ai su que je voulais pratiquer ce sport.

Sur quel circuit as-tu roulé pour la première fois ?
En juillet 2021 j’ai fait mon tout premier essai, au guidon d’une Honda 110 CRF, sur le grand circuit du Roussillon à Rivesaltes, avec Pierre Lapiczak.

Ma deuxième expérience était dans le Tarn, en août 2021, chez Aubépine Quad. J’ai appris à passer les vitesses, sur une Yamaha 125, c’était très enrichissant.

Quelles ont été tes premières impressions ?
C’était incroyable ! L’équipement qui rassure, je me sentais bien, l’équilibre était là, je n’avais pas peur. Rouler pour la première fois me procurait une sensation de liberté. L’ambiance de l’académie, tout le monde est gentil et ne te juge pas parce que tu débutes.

As-tu des copains qui pratiquent ce sport ?
Non, malheureusement, mes amis ne pratiquent pas ce sport. Mais je leur en parle et ils s’intéressent.
Quel serait ton plus beau rêve ?
Être champion du monde dans les catégories Moto GP et rookies cup !!

La moto pour toi : Loisir ou Compétition ?
J’aimerai en faire en compétition, si mon niveau le permet, même si c’est beaucoup de sacrifices familiaux et scolaires.
Depuis quand as-tu intégré l’académie ?
J’ai intégré l’académie en septembre 2021, pour l’instant, en loisir.

Quelles sont les choses que tu as apprises dans ce sport ?
Les instructeurs m’ont appris à gérer l’équilibre, la position, le regard et l’observation mais surtout la concentration. Je suis très fier de faire partie de la First Bike Academy.

Qui est ton idole ?
Je suis fan de Valentino Rossi. Je le suis sur les réseaux sociaux et il m’a transmis sa passion.






