ELIE ROUSSELOT

Présentation
J’ai 17 ans et je suis lycéen en Terminale Bac Pro Commerce au lycée de Prades.
Mes premiers tours de roues
J’ai fait mes premiers tours de roues à 5 ans et demi sur le circuit de Torreilles, en pocket-bike avec des petites roues et une cale à l’accélérateur, que j’ai vite retirée. La moto est devenue une « drogue », puisque je m’entraînais tous les dimanches et la seule chose qui m’arrêtait était la panne sèche.

Mes entraînements
Depuis je m’entraîne une à plusieurs fois par semaine sur les circuits français et espagnols. J’ai fait plusieurs stages et colonies avec Mike Di Meglio, Cyril Carrillo, Christian Sarron… J’ai intégré la First Bike Academy à sa création en 2017, cela m’a permis de progresser et d’évoluer dans ma technique de pilotage et mon mental. Ça m’a également permis de découvrir et de pratiquer d’autres disciplines : cross, flat, moto sur glace…

Mon palmarès
De 2013 à 2016, en Pocket-bike, 2 fois 4ème, puis 2ème et champion du Challenge Midi-Pyrénées.
En 2016, vainqueur de la finale du Championnat de France 25 power à Alès avec une 110 IMR.
En 2017, champion du Challenge Midi-Pyrénées en catégorie A2 (160 cm3) et 2ème au Championnat de France 25 power à Magny-Cours.
De 2017 à 2021, participation à l’endurance de 6h Occitanie, avec une victoire en 2019.
De 2018 à 2021, participation au Championnat de France Superbike Objectif Grand Prix Pré Moto 3, avec quelques podiums et une 3ème place finale en 2020.

Mon plus beau souvenir
En février 2018, je suis parti une semaine en Espagne, sur les circuits de La Ribera et Albaida. J’y ai rencontré Jaume Masia, Maverick Vinales, Tito Rabat, Maria Herrera et les pilotes de La cuna de campeones. Du haut de mes 13 ans, c’était incroyable de pouvoir rouler avec de tels pilotes.

Mon pire souvenir
En avril 2021, j’ai chuté à l’entraînement et me suis fracturé l’astragale. Privé de moto pendant plusieurs mois, cela a été très long et difficile psychologiquement. J’ai réalisé qu’il m’est impossible de vivre sans la moto.
Pour cette année 2022
Je reviens donc plus motivé et passionné que jamais, avec l’envie de réussir en championnat d’Europe.
Si vous souhaitez m’aider à réaliser mon rêve, j’aurai à cœur de faire briller vos couleurs !

Crédits photos: Anthony Ahunon

























